Vivaldi Fleurs

Meilleur ouvrier de France

image_fleur_1 image_fleur_2 image_fleur_3

fleuriste
créateur d'émotions depuis 1991

Logo Meilleur Ouvrier de France Logo Interflora

Conditions Générales de Vente

(Mise à jour le 03/05/2021)

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après CGV) sont proposées par :

VIVALDI FLEURS,
Société À Responsabilité Limitée au capital de 30.000€, immatriculée au RCS de Vienne sous le numéro 413 367 913 00022 et dont le siège social est situé au 47 RUE RÉPUBLIQUE, 38260 LA CÔTE-SAINT-ANDRÉ.


On désignera par la suite :

  • « Site » : le site www.vivaldifleurs.fr et l’ensemble de ses pages
  • « Produits » : l’ensemble des produits (matériel) proposés qu’il est possible d’acheter souscrire sur le Site.
  • « Vendeur » : VIVALDI FLEURS, personne morale proposant ses produits et services via le Site.
  • « Client » : l’internaute, particulier ou professionnel, effectuant un achat de Produit(s) sur le Site.
  • « Consommateur » : conformément à la définition de l’article préliminaire du Code de la Consommation : "Toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans la cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.""
  L’Internaute visitant le Site www.vivaldifleurs.fr et intéressé par les produits proposés par VIVALDI FLEURS est invité à lire attentivement ces CGV, à les sauvegarder sur un support durable et/ou à les imprimer avant de procéder à une commande sur le Site.
Le Client reconnait avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

Application des CGV et objet du Site

VIVALDI FLEURS se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV en publiant une nouvelle version de ces dernières sur le Site. Les CGV applicables au Client sont celles en vigueur le jour de la commande sur le Site. Le Site a pour objet de proposer au Consommateur l’achat en ligne de divers produits, ou abonnements. L’accès au Site est libre et gratuit à tout utilisateur disposant d’un accès à Internet. Prix

Les prix de vente pour chacun des produits présentés sur le site sont en euros et toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison sauf pour les Produits pour lesquels il est mentionné en toutes lettres que les frais de livraison sont offerts. Les commandes sont uniquement payables en euros. Le montant total dû par le client est indiqué sur la page de confirmation de commande. VIVALDI FLEURS se réserve le droit à tout moment de modifier ses prix sur le Site mais les prix de vente sont ceux en vigueur au moment de la commande, dans la limite des stocks disponibles. VIVALDI FLEURS peut dans certains cas mettre à disposition des Clients des codes promotionnels, ils ne sont utilisables qu’une seule fois par utilisateur et leur validité est limitée dans le temps.

Produits

Les Produits proposés par VIVALDI FLEURS sur le Site www.vivaldifleurs.fr font l’objet d’un descriptif précis sous forme de texte et d’image (photographie ou illustrations). L’objectif est de présenter le plus fidèlement les Produits au Client afin de l’amener à faire son choix en toute connaissance de cause. Cependant, les informations et les photographies illustrant ou décrivant les produits ne constituent pas un document contractuel et les renseignements sur la taille des produits et la composition sont donnés à titre indicatif.

Disponibilité des produits

Les Produits VIVALDI FLEURS sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si à la réception de la commande du Client, un produit n’était pas disponible, VIVALDI FLEURS contacte le Client afin de proposer une nouvelle date de livraison dans le cas d’une rupture de stock temporaire. Si la rupture de stock est définitive, VIVALDI FLEURS propose au Client soit la livraison d’un produit équivalent, soit le remboursement de la commande. La somme correspondant au prix du ou des Produit(s) indisponible(s) sera re-créditée dans un délai de 30 jours à compter du jour où le Client est informé de l’indisponibilité par VIVALDI FLEURS. La méthode de remboursment dépend de la méthode de paiement choisie par le client lors de la commande.

Commandes

Les produits proposés par VIVALDI FLEURS sont ceux présentés sur le Site.
La prise de commande se fait sur le Site www.vivaldifleurs.fr :
- le Client sélectionne les produits qu’il souhaite acheter sur chaque page  - le Client valide son panier et est invité à se connecter s'il possède déjà un compte, soit continuer sans compte et il aura la possibilité (mais pas l’obligation) de créer un compte client qui lui permettra de retrouver ses détails de facturation et de livraison pour ses prochaines commandes.  - Le Client doit ensuite choisir son mode de livraison parmis les modes disponibles selon la zone où il se trouve, ainsi qu'un moyen de paiement ainsi qu'un certain nombre d’informations obligatoires ou non nécessaires à la facturation et à la livraison du ou des Produit(s). Le Client certifie l’exactitude ainsi que l’exhaustivité des informations fournies afin de garantir le bon déroulement de la livraison (code, interphone, téléphone portable, précisions indispensables pour l’accès en entreprise ou milieu hospitalier, etc…) VIVALDI FLEURS ne peut être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits dans le cas où les informations fournies par le Client sont insuffisantes ou erronées.

Le Client peu alors procéder au paiement. Il se doit de confirmer qu’il a bien lu et accepté les 'Conditions Générales de Ventes' en cochant la case correspondante. Il valide ensuite sa commande en cliquant sur le bouton VALIDER MA COMMANDE. La validation de la commande entraine l’acceptation sans réserve des CGV. Les données relatives à la commande sont conservées par VIVALDI FLEURS sous forme informatique et forment le contrat. Les données enregistrées par le moyen de paiement constituent la preuve de la transaction financière. Un premier courrier électronique accusant réception de la commande est alors envoyé dans les meilleurs délais par VIVALDI FLEURS. Après validation de la commande, le Client peut demander à modifier sa commande en contactant VIVALDI FLEURS par e-mail moc.liamg@ruelfidlaviv, cette modification doit être formulée dans un délai raisonnable et est soumise à l’acceptation de VIVALDI FLEURS.

Droit de rétractation et retour

Les Produits proposés par VIVALDI FLEURS sur son Site sont périssables et ne sont donc pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés. En cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse, le Client a la possibilité de réexpédier le ou les Produit(s) dans leur emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur la facture et peut exiger soit une nouvelle livraison respectant la commande soit l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées). Les coûts directs de renvoi sont à la charge du Client. Sont également à la charge du Client les frais supplémentaires de livraison des Produits s'il a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé initialement par VIVALDI FLEURS.

Paiement

Le paiement de la commande passée par le Client sur le Site s’effectue par chèque, téléphone ou par carte bancaire via la solutions sécurisée PAYPAL. Lors du paiement par Paypal, le Client doit est redirigé vers la plateforme de paiement Paypal pour y renseigner ses informations bancaires afin de finaliser sa commande. Le paiement est effectif uniquement lorsque les centres de paiement interrogés donnent leur accord. Si le paiement est refusé, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu. Toute commande vaut acceptation des prix.

Incident de paiement

En cas d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire, VIVALDI FLEURS se réserve le droit d’enregistrer les coordonnées relatives à la commande liée dans un fichier incident de paiement et de refuser par la suite toute commande utilisant ces mêmes coordonnées.

Mode de livraison

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le coursier contacte le destinataire qui décide du retour ou de la remise de la commande à un tiers (concierge, voisin, commerce de proximité…). En cas d’adresse incomplète ou inconnue, le coursier diffère la livraison de la commande jusqu’à ce que l’ensemble des informations soit communiqué par l’expéditeur. En cas d’absence ou d’adresse incomplète ou inconnue, la nouvelle livraison pourra être refacturée au Client.

Selon la zone où vous vous trouvez, différents mode de livraison peuvent vous être proposés :

Livraison vivaldi fleurs :
La livraison des produits peut se faire en comptant un délai minimum (préparation et livraison) de .
Vous devez choisir une date pour la livraison parmis les créneaux proposés.
La date exacte est une estimation et ne peut pas être assurée par VIVALDI FLEURS. Toutefois, VIVALDI FLEURS met tout en oeuvre pour assurer la livraison dans les plus brefs délais.

Retrait en magasin :
La livraison des produits peut se faire en comptant un délai minimum (préparation et livraison) de 4 heures .
Vous devez choisir une date pour la livraison parmis les créneaux proposés.
La date exacte est une estimation et ne peut pas être assurée par VIVALDI FLEURS. Toutefois, VIVALDI FLEURS met tout en oeuvre pour assurer la livraison dans les plus brefs délais.

Vérification de la commande

VIVALDI FLEURS veille à ce que les produits soient emballés de manière à empêcher toute dégradation lors du transport. Le Client se doit de vérifier avant le départ du coursier la conformité et l’état de la commande. La réception du colis vaut acceptation de la commande. Dans le cas où le(s) Produit(s) serai(en)t endommagé(s) ou manquant(s) à réception de la commande, le Client devra le notifier au livreur. Il a la possibilité d’accepter ou non la Commande et dispose d’un délai de trois jours pour faire une réclamation par écrit, à l’adresse suivante moc.liamg@ruelfidlaviv. Cette déclaration doit être la plus précise possible et accompagnée de photos dans le cas d’une détérioration. VIVALDI FLEURS se réserve le droit d’accepter ou non la réclamation. En cas d’acceptation le Produit sera remplacé dans les meilleurs délais. Le risque de perte ou d’endommagement des Produits est transféré au destinataire à la livraison lorsqu’il les réceptionne et en prenant physiquement possession (ou un tiers désigné par le destinataire).

Garanties

VIVALDI FLEURS s’engage à tout mettre en œuvre afin livrer des produits d'une qualitée optimale : VIVALDI FLEURS ne peut être tenu responsable de l’état des produits de la commande une fois la livraison acceptée. VIVALDI FLEURS reste à la disposition de ses Clients pour tout conseil, par téléphone ou par email.